Enseignant.png

Philippe De Vos

Depuis plus de 30 ans, Philippe de Vos guide les chercheurs de vérité vers leur véritable nature. Il enseigne entre autre au travers de l’Ennéagramme (les 9 fenêtres de l'âme) dans la voie Soufie

ainsi que l’Astrologie dans un perspective

alchimique.

"L'enseignant authentique est celui qui vous rend autonome en vous faisant rencontrer vôtre En-Seigneur"

Les psychologues nous informent sur nos troubles psychiques mais les thérapies proposées ne visent bien souvent qu'à rendre acceptable socialement notre malaise existentiel. Les religions formalisées font vibrer en nous notre appel à l'infinité et la complétude, mais la réalité de nos vies nous empêche d'en faire réellement l'expérience, submergé par le quotidien, l'objet de notre appel intérieur reste une espérance, un objet lointain.

Porteur d'un héritage spirituel pluri-millénaire d'Orient et d'Occident, reçu de maîtres authentiques, mais aussi conscient des turpitudes intérieures de l'Homme moderne, Philippe de Vos a décidé de porter son enseignement sur l'éducation de l'âme, qui est l'organe de notre intériorité, cette interface entre la vie matérielle et notre but spirituel, qui comprend aussi bien notre psychisme le plus trivial comme les plus hautes réalités de l'Esprit.

Ainsi dans tous ses enseignements, il est question tout d'abord d'apprendre à se connaître soi-même, explorer sa propre âme, afin de lever le voile sur nos blessures et découvrir que celles-ce sont en réalité des appels mal entendus qui nous renseignent sur un chemin spirituel en accord avec notre prédisposition fondamentale.

Né en 1948, Philippe de Vos a depuis son plus jeune âge ressenti une vocation pour la transcendance et l'enseignement. Dès l'âge de quinze ans il entreprend la lecture des classiques de la spiritualité. A 20 ans il rencontre son premier maître spirituel authentique et commence un chemin initiatique, aujourd'hui long de plus de 50 ans.

Il a été accepté comme élève et a reçu personnellement l'autorisation d'enseigner de plusieurs maîtres de grandes traditions spirituelles tels que Shaykh Mustafa Michel Valsan, Shaykh Nazim al Haqqani, Swami Lakshmanacharya, Sri Baghavan Kalki ou encore maître Lee Xianguang.
 

Après avoir enseigné pendant 30 ans de par le monde par le biais de retraites et de séminaires, Philippe de Vos ouvre aujourd'hui la plate-forme Envol pour diffuser l'enseignement à distance dans la plus grande simplicité.